SAFARIS

L'Ouganda abrite quatre magnifiques parcs nationaux de savane, qui ont chacun leurs particularités. En tant qu'agence de voyage, nous connaissons tous leurs secrets!

Murchison Falls National Park

Créé en 1952, le parc national de Murchison Falls est la plus grande réserve naturelle de l'Ouganda. Vous y admirerez les impressionnantes chutes de Murchison, qui transforment le Nil en une explosion d'eau vive, et vous aurez la chance d'observer une grande variété d'animaux sauvages, dont des éléphants, lions, girafes, buffles et léopards, et des centaines d'espèces d'oiseaux. Pendant votre croisière sur le Nil, vous verrez les animaux terrestres d'un point de vue différent et aurez la chance d'observer des hippopotames et des crocodiles.

murchison-falls-2298591_1920-compressor.

Queen Elisabeth National Park

maarten-van-den-heuvel-5193-unsplash-com

Le parc national du Queen Elisabeth est le deuxième plus grand parc du pays, et aussi le plus visité, avec des paysages extrêmement variés.  Il offre la possibilité de faire une magnifique croisière sur le canal de Kazinga, d'explorer les lacs de cratère ou de traquer les légendaires lions arboricoles de la région d'Ishasha. C'est également un parc formidable pour observer les éléphants, avec 60% de la population ougandaise d'éléphants.​

Lake Mburo National Park

Le parc national de Lake Mburo est un joyau méconnu de l'Ouganda. Célèbre pour ses impressionnants troupeaux de zèbres, ce parc offre une vue imprenable grâce à son lac central, ainsi que la possibilité de faire des safaris à vélo ou même à cheval ! Un safari nocturne au parc national du lac Mburo pourrait aussi être votre meilleure chance de voir un léopard...

fabrizio-frigeni-586265-unsplash-compres

Kidepo Valley National Park

bram-vranckx-18726-unsplash-(1)-compress

Situé à l'extrême nord-est du pays, le parc national de Kidepo Valley est souvent considéré comme le cousin ougandais de la réserve kenyane du Maasai Mara, car les paysages sont assez similaires et très différents du reste de l'Ouganda, plutôt luxuriant et vert. La vallée de Kidepo est un joyau caché et rarement visité, venez l'explorer !

SAFARIS

Uganda is home to four magnificent national parks of Savannah habitat, all of which have their own specificities. As a professional travel agency, we know all their secrets!

Murchison Falls National Park

Gazetted in 1952, Murchison Falls National Park is the largest protected area in Uganda. There, you will admire the impressive Murchison Falls, which transform the Nile into an explosion of white water, and have the chance to observe a wide variety of wildlife, including elephants, lions, giraffes, buffaloes and leopards, and hundreds of bird species, among which the famous shoebill. During your cruise on the Nile you will see terrestrial animals from a different point of view and have the chance to watch hippos and crocodiles.

Queen Elisabeth National Park

Queen Elisabeth National Park is the second largest park in the country, and also the most visited park, with extremely varied landscapes.  It offers the opportunity to take a magnificent cruise on the Kazinga Channel, explore the crater lakes or track the legendary tree-climbing lions of the Ishasha area. It is definitely a great park to watch elephants since it is home to 60% of the Ugandan elephant population.

Lake Mburo National Park

Lake Mburo National Park is an underrated Ugandan gem. Famous for its impressive zebras herds, this park offers amazing views thanks to its central lake, along with the possiblity to do biking or even horseback safaris! A night game drive at Lake Mburo National Park might also be your best shot at seing a leopard, as they are quite commonly seen in this park.

Kidepo Valley National Park

Located in the far North East of the country, Kidepo Valley National Park is often considered as the Ugandan cousin to Kenyan Maasai Mara Reserve, since the landscapes are quite similar and very different from the rest of luxuriant and green Uganda. Kidepo Valley is a hidden and seldom visited gem, waiting for you to explore it!

    

Address  Plot 53A Naguru Drive, Kampala, Uganda

Email       contact@huguhuguadventures.com

Phone    +256 (0)785 548 161

© 2019 by Hugu Hugu Adventure Safaris

  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Instagram Icon